Bon à savoir

Quoi vendre sur un marché aux puces ?

Quoi vendre sur un marché aux puces ? Cette question vous a déjà traversée l'esprit ? Venez voir je vous explique tout !

Quoi vendre sur un marché aux puces ?

Les marchés aux puces, le paradis des chineurs

En France, les marchés aux puces ont lieu dans différents endroits, notamment  dans le département du Tarn. Et bien que de nombreux marchés en plein air se déroulent principalement en été, il existe également des communautés et des organisations qui les accueillent tout au long de l’année. Le marché aux puces de Castres et celui d’Albi en sont de parfaits exemples. Ce sont des alternatives à la brocante (déballage et vente par des professionnels) ou vide-greniers (vente par des particuliers).

Le marché aux puces est un lieu où le public (professionnel et particulier) peut chiner pour différents usages :

  • Chiner des objets anciens pour la déco de sa maison
  • Rechercher des objets pour compléter sa collection ou ses collections
  • Trouver de vieux jouets à bas prix
  • Sourcer des produits pour les plus avisés

Les marchés aux puces comme celui de Castres dans le Tarn, sont pour les entrepreneurs et les vendeurs ambulants un moyen idéal de gagner un peu d’argent supplémentaire. Ils peuvent même vous permettre de tester une idée afin de développer votre entreprise après avoir démarré avec un simple stand de marché aux puces.

Si vous êtes intéressé par la vente aux puces, votre première priorité doit être de trouver quels objets ou articles vendre. Un lieu comme un marché aux puces ou un vide-greniers sera bien différents d’une brocante professionnelle ou salon d’antiquaire. Les prix aussi ne sont pas les mêmes. Chaque lieu propose différents objets d’occasion.

Voici quelques-uns des objets à envisager vendre au marché aux puces.

20 produits à vendre sur un marché aux puces

 

Puces Vintage French Art Brocante Castres Tarn 1

Vêtements


Vous pouvez vendre des vêtements faits main et des vêtements anciens ou usagés sur les stands des marchés aux puces. Il peut vous aider à compléter vos revenus provenant d’un magasin de vêtements faits main en ligne. Ou vous pouvez simplement l’utiliser comme un moyen de gagner de l’argent supplémentaire en nettoyant votre propre placard ou grenier. Les vêtements pour enfants ont également tendance à être très populaires dans les marchés aux puces, car les parents veulent souvent économiser de l’argent sur des articles que leurs enfants vont vite épuiser. Ce sont généralement de petits prix même pour les vêtements de marque.

Bagagerie et autres Porte-monnaie

Les sacs à main peuvent également être très populaires auprès des acheteurs des marchés aux puces. Vous pouvez soit vendre des sacs vintage de marques populaires, soit en fabriquer un avec une signature unique.

Chaussures

Autre option d’accessoire de mode, proposez des chaussures de créateurs vintage ou faites le ménage dans votre propre placard et offrez vos chaussures à un prix réduit. Là encore, les chaussures pour enfants ont tendance à être très populaires dans les marchés aux puces et sont régulièrement proposés à la vente.

Bijoux

En ce qui concerne les bijoux, vous pouvez proposer à la vente à peu près n’importe quel type ou style dans les marchés aux puces. Installez un stand avec vos propres pièces faites à la main ou commencez à collectionner des pièces anciennes pour les vendre.

Meubles recyclés

Si vous pouvez obtenir un stand suffisamment grand, vous pouvez acheter de vieux meubles comme des tables ou des bancs, puis les réparer et les vendre à des prix plus élevés. Mettez vos anciens meubles en vente et profitez-en videz le grenier !

Articles ménagers anciens

La vente des articles ménagers tels que les moules à gâteaux, les habillages de fenêtres et les horloges peuvent tous faire l’affaire dans les marchés aux puces. Les objets anciens de cuisine sont recherchés pour la déco intérieure. Ils peuvent être particulièrement populaires si vous pouvez trouver des pièces vintage uniques.

Œuvres d’Art

Les gens parcourent souvent les marchés aux puces à la recherche d’œuvres d’art intéressantes pour leur maison. Vendez vos propres œuvres ou collectionnez des objets d’autres artistes pour les vendre. Les estampes et les pièces en 2D sont particulièrement populaires. Mais vous pouvez également proposer à la vente des sculptures et des pièces en 3D.

Panneaux personnalisés

Les panneaux en bois peints à la main ont tendance à être très populaires auprès des acheteurs des marchés aux puces. Vous pouvez même proposer d’ajouter le nom ou les coordonnées des personnes sur les panneaux pendant qu’elles font leurs achats afin qu’elles puissent profiter d’une pièce entièrement personnalisée. A vous de faire votre prix.

Décorations des fêtes de fin d’année

Si vous vendez dans un marché aux puces juste avant une fête populaire comme Halloween ou Noël, vous pouvez potentiellement inspirer certains achats impulsifs en offrant des arbres, des bougies, des panneaux, des lumières ou d’autres décorations. La vente de ces objets est faisable juste sur une période donnée.

Fournitures de jardin

Les fournitures de jardin sont susceptibles d’être particulièrement populaires au printemps et en été. Cependant, vous pouvez toujours attirer les acheteurs en leur proposant des accessoires non végétaux comme des pierres peintes ou des marqueurs pour plantes. Les vieux outils sont de plus en plus recherchés pour la décoration intérieure comme extérieure.

Savon

Si vous êtes capable de fabriquer des savons et autres produits pour le bain aux couleurs et aux parfums intéressants, ces articles peuvent vraiment séduire les gens en tant que cadeaux ou achats impulsifs. (marché de Noël)

Livres d’occasion

Les livres sont toujours une option qui plaît à la foule. Rassemblez des articles qui sont populaires auprès d’un public cible particulier, comme les romans policiers ou les bandes dessinées. Ou offrez simplement une sélection complète de livres d’occasion. Les livres d’occasion font partis des objets les plus facile à vendre. Les ventes et les prix sont généralement conditionnés par la nature et l’état des livres. Allez fouillez dans vos greniers !

Magazines

Vous pouvez également faire un profit décent en offrant de vieux magazines, surtout si vous pouvez les trouver ou les acheter à bas prix. Ceux qui dépeignent des périodes ou des événements historiques, comme les anciens magazines Illustration ou Le Journal de Mickey, ont tendance à être particulièrement populaires.

Vinyles et autres cassettes audios

Les disques sont populaires auprès des amateurs et des collectionneurs de musique. Des brocantes spécialisées existent pour ces produits. Si vous avez une vieille collection qui traîne ou si vous avez le temps de fouiller les magasins de disques à la recherche de bonnes affaires, vous pouvez les vendre avec profit.

Jouets

Les articles pour enfants sont populaires auprès des parents soucieux de leur budget qui font leurs achats dans les marchés aux puces. Tant que les jouets que vous avez en votre possession sont propres et sûrs, vous devriez pouvoir les vendre à un prix décent. Seuls les jouets les plus anciens pourront être déballés dans une brocante.

Jouet Marche Brocante Castres Vintage French Art Tarn (81)

Pièces de monnaie

Les objets de collection comme les pièces de monnaie peuvent également être très populaires dans les marchés aux puces. Passez un peu de temps dans différents lieux ou faites des recherches sur les types d’articles disponibles dans chacun d’eux pour vous assurer de trouver le meilleur endroit où vendre des pièces de collection spécifiques. Jetez un œil à la brocante du coin … Qui sais ?

Timbres

De même, les collectionneurs de timbres peuvent parcourir les stands des marchés aux puces à la recherche d’objets à ajouter à leurs collections.

Cartes à collectionner

Les cartes à collectionner, y compris les cartes de jeux (Magic, Pokémon) , les cartes de science-fiction ou les caméras de fantaisie, ont également de bons adeptes sur les différents marchés de l’occasion.

Produits de boulangerie

Certains marchés aux puces permettent aux vendeurs de vendre des produits alimentaires à leurs stands. Les produits de boulangerie comme les biscuits peuvent être facilement emballés et vendus pour que les gens les emportent avec eux. Renseignez vous bien auprès des organisateurs de l’évènement si le produit est tolérés à la vente. Vous devez vous soumettre aux réglementations en vigueurs sur les produits frais alimentaires (Vitrines réfrigérées etc.).

Objets divers

Le marché aux puces est un lieu où la nature des objets varie tellement que vous pourriez proposez à la vente des objets de consommation courante comme des coques de téléphone, accessoires pour animaux de compagnie par exemple seule votre imagination et votre bon sens ont une limite.

Article ajouté au panier
0 Produit - 0,00
Instagram