Séville et ses marchés

Marchés aux puces à SévilleIllustre la ville de Séville

Séville est une ville pleine de charme et de joie. Elle a beaucoup à offrir, non seulement en termes de culture et d’histoire, mais aussi en termes de divertissement et d’amusement. Il existe de nombreuses possibilités de faire du shopping à Séville, des magasins haut de gamme au marché aux puces. Différents marchés d’une grande diversité vous ouvrent leurs portes exposant ainsi toutes leurs richesses.

Si vous le souhaitez, les marchés aux puces de Séville valent vraiment la peine d’être visités. Ils n’ont rien à envier ceux de Madrid et feront le bonheurs des chineurs les plus exigeants qui aiment marchander !

Mercadillo del Jueves – Séville, Espagne

Le Mercadillo del Jueves, également connu sous le nom de Mercadillo de los Jueves, est situé au cœur de Séville. Ce marché aux puces de rue avec son déballage en plein air, avec ses 124 étals, est le plus ancien marché de Séville, et est également une excellente destination pour les bonnes affaires. En fait, le Mercadillo de los Jueves est considéré comme le marché aux puces le plus coloré de Séville. Déambuler ici est une véritable expérience pour les yeux.

Les amateurs de marché aux puces et les touristes se rendent à ce marché pour y chercher des antiquités, des peintures, des photographies, des vinyles,  des cartes postales, de la vaisselle, des luminaires, de vieux livres, des objets d’occasion, des bric-à-brac et bien d’autres objets de collection.

Le marché aux puces du Mercadillo del Jueves est situé au cœur de Séville, à Feria, Alameda Hercule. Il est accessible au public tous les jeudis, de 7h à 15h.

: Centre de Séville, dans le quartier de la Calle Feria
Quand : Jeudi – 7h à 15h

Mercadillo “Charco La Pava” (anciennement “Mercadillo La Alameda”) – Séville, Espagne

Robes espagnoles colorées illustrant les propos de vintagefrenchart.com

Le marché aux puces du Mercadillo “Charco La Pava” est un marché très populaire à Séville. Ce n’est pas un marché d’antiquités en soi, mais un immense marché aux puces de rue al fresco à Séville, qui regorge d’objets fascinants tels que des produits frais, des fleurs, des fruits, des légumes, des fromages, des fripes, de vieux appareils, des bibelots, objets de décoration, des poupées espagnoles et quelques antiquités également. Une sorte de super brocante polyvalente !

Le Mercadillo “Charco La Pava” (anciennement “Mercadillo La Alameda”) a été transféré de la Alameda de Hércules à l’Avenida Carlos III, le long du fleuve Guadalquivir. Il a lieu tous les samedis (habits, chaussures, nourriture, plantes, meubles)et dimanches (maroquinerie, livres anciens, vêtements vintage, articles de seconde main) de la semaine, de 9h à 14h.

: Av. Carlos III, 41092 Séville, Espagne
Quand : Samedi et dimanche – 9h à 14h

Mercadillo Filatélico – Séville, Espagne

Situé dans le centre historique de Séville, l’énergique marché aux puces du Mercadillo Filatélico est un paradis pour les amateurs d’antiquités. Vous pouvez y trouver de bonnes affaires sur la variété des objets comme les vieilles pièces de monnaie, les timbres, les vieux papiers, les cartes postales et autres objets de collection. Ce marché aux puces en plein air est un lieu très fréquenté le dimanche matin, car de nombreux collectionneurs s’y rassemblent pour trouver des bonnes affaires et des objets rares. Le Mercadillo Filatelico est ouvert tous les dimanches, de 8 heures à 15 heures.

: Centre historique de Séville, Plaza del Cabildo, Séville, 41001, Espagne
Quand : Dimanche – 8h à 15h

Mercadillo del Duque la Magdalena – Séville, Espagne

Le marché Mercadillo del Duque la Magdalena est situé dans le quartier Arenal de Séville. Ce marché d’artisanat se concentre sur la mode, les accessoires faits main et les articles généraux.

Ce marché de l’artisanat de Séville est rempli d’étals vendant des bijoux, des accessoires de mode, des articles en cuir, des lunettes de soleil, des parfums et une grande variété d’autres produits. Pendant la saison de Noël, le marché se développe et devient une destination très prisée pour les achats de Noël. Il y a également de nombreux magasins intéressants situés à proximité du Mercadillo del Duque la Magdalena. Ce grand marché ouvre pendant 11h consécutives, pour flâner et avoir le temps de  chiner sa perle rare !

: Quartier Arenal de Séville, Plaza del Duque / Plaza de la Magdalena, Séville, 41001, Espagne
Quand : Du jeudi au dimanche – 10h00 à 21h00

Paseo del Arte – Séville, Espagne

Le quartier de Triana cache de nombreuses surprises dans les coins les moins attendus. Par un matin de week-end ensoleillé, l’activité la plus agréable peut être une belle promenade sur les rives du Guadalquivir. La combinaison des merveilles offertes par la nature dans la ville et la rencontre soudaine d’un musée en plein air la rend encore plus attrayante révélant ses trésors.

Chaque samedi et dimanche matin, le Paseo de la O à Triana est rempli de peintures à l’huile et à l’acrylique qui ornent les murs, tandis que des sculptures en marbre, des terres cuites, des poteries et des créations en céramique couvrent la partie inférieure du pont. Les œuvres sont exposées sous l’œil attentif des artistes, qui viennent chaque week-end au Paseo de la O dans le but de trouver des propriétaires pour leurs créations. Un marché de l’art par essence.

“Le Paseo de Arte est également célèbre pour ses danses flamenco traditionnelles, sa musique espagnole en direct et ses animations de rue. On peut accéder aux étals par l’escalier de la rue Betis ou par le Callejon de la Inquisición.

: Paseo Nuestra Senora de la O, Séville, 41010, Espagne
Quand : Samedi et dimanche – 9h à 14h

Marché Paseo del Arte

Les meilleurs marchés de Séville sont  de véritables expériences pour nos sens. Il y règne une certaine quiétude et énergie en même temps. Prendre le temps de savourer une petite restauration sur place à l’espagnole ou se rafraîchir au coin de la buvette parmi ses couleurs, cette ambiance si particulière. Voici un simple plaisir que me procure mon métier de brocanteur.

Follow by Email
Instagram